10/12/2018 Financer des réformes: ponction dans le budget des armées
Financer des réformes: Florence Parly n'exclut pas une ponction dans le budget des armées
Peu avant son départ pour la RCA, ce lundi, la ministre des Armées a déclaré ne rien exclure quant à une éventuelle ponction sur le budget de la Défense pour financer des mesures en réponse aux revendications des "Gilets jaunes". Elle s’exprimait sur Europe 1, ce matin.
A la question de savoir si les Armées pourraient contribuer financièrement à la recherche de solutions pour mettre fin à la crise sociale actuelle, Florence Parly a répondu : "Moi je n'exclus rien et évidemment, je suis parfaitement solidaire de décisions que le gouvernement prendra (...) Tous les ministres sont solidaires au sein d'un gouvernement et nous déciderons de la manière dont ces mesures auront à vocation à être financées".
En RCA, Florence Parly va rencontrer le président Faustin-Archange Touadéra, son homologue Marie-Noëlle Koyara ainsi que l'émissaire de l'Onu pour la République centrafricaine (RCA), Parfait Onanga-Anyanga.
Elle remettra à cette occasion 1 400 fusils d'assaut AK47 promis par la France ainsi que des équipements amphibie aux Forces armées centrafricaines (Faca).
La France a obtenu pour cela une exemption onusienne à l'embargo sur les livraisons d'armes à la Centrafrique, tout comme les Russes l'an dernier.