NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

23/03/2018 Le Groupe de Soutien à l'Islam et aux Musulmans a revendiqué le bombardement sur Kidal

Vu sur Lignes de Défense

 

Le Groupe de Soutien à l'Islam et aux Musulmans a revendiqué le bombardement sur Kidal de jeudi

 

revendiqu.jpg

Le Groupe de Soutien à l'Islam et aux Musulmans (Jamaat Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin ou JNIM) a revendiqué l'attaque de jeudi contre le camp de Kidal où stationnent des forces françaises et des Casques bleus.

 

Cinq obus de mortier (120 mm?), selon des sources françaises, ont été tirés contre l'emprise en tout début de matinée. Cinq soldats français ont été légèrement blessés et évacués; 8 autres auraient été affectés par l'explosion de deux obus sur la partie française du camp.

 

Dans la partie onusienne du camp, les dégâts sont importants, plusieurs bâtiments ayant été détruits. Des Casques bleus auraient été blessés mais la Minusma n'a pas communiqué sur leur nombre.

 

Le groupe terroriste JNIM a très récemment diffusé une vidéo à voir ICI. Elle est intitulée "Deterring the Tyrants 2". Cette vidéo montre des camps d’entraînements dans le désert, des attaques contre des casernes maliennes et burkinabé, et elle contient un appel lancé par le numéro 1 d’Al-Qaeda, Ayman al Zawahiri, à frapper la France et ses alliés en Afrique du Nord et au Sahel.

 

jnim.jpg



23/03/2018

A découvrir aussi