NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

23/03/2019 Assemblée Générale 2018 du 23/03/2019 (cpte-rendu)

UNP78_pucelle_2.jpg

Général Louis Fourcade, Commandos Nord Viet Nam

AG 2018 du 23.03.2019

P.V pour servir de compte rendu

Dans les salons de l'Hôtel de Ville de Versailles, 26 membres de la section ont pris part à l'Assemblée Générale de Section. 19 membres ont envoyé un pouvoir sur 61 à jour de leur cotisation 2019.

Bernard SERENARI, vice-président et Antoine LOZE, trésorier adjoint, ont mené les débats qui ont commencé après avoir entonné en chœur "Dans la Brume, la Rocaille".

AG_01.jpg

Après la minute de silence pour nos camarades disparus cette année, le rapport moral, évoquant les actions du Président Gérard DUFOUR en 2018, démissionnaire, est lu par Antoine LOZE qui précise le grand intérêt de certaines des visites effectuées. Le rapport financier, à disposition de chacun le jour de l'A.G., est ensuite approuvé. Puis il est fait un appel à candidatures pour remplacer les 2 postes vacants du Bureau.

Devant l'absence de postulants, un "tour de table" des membres non démissionnaires du Bureau 2018, est effectué en précisant les tâches effectives de chacun.

Le Bureau, ainsi défini, peut se retirer pour délibérer. En revenant, Antoine LOZE prend la parole pour annoncer sa nomination pour la place de président avec une décharge partielle compte tenu de ses activités professionnelles qui lui laissent peu de temps disponible.

Il évoque ensuite quelques propositions d'activités pour l'Année 2019.

Bernard VAILLANT, déjà Webmaster du blog de la Section, prend en plus une part active dans la mise en place des actions.

Le Bureau recherche un membre pour reprendre la tâche du trésorier adjoint consistant principalement à faire les remises de chèques en banque.

Eric VIEUX de MORZADEC nous annonce son départ pour la Section 290 dans le Finistère, région où il va s’installer prochainement.

AG_03.jpg

Eric Vieux de Morzadec, fait ses adieux à la Section

Bob LLORENS, membre de la Section depuis avant 2001, devant déménager à la Courtine, nous fait part avec émotion du drame de sa campagne d'Algérie quand son copain Philippe MASSELOT a été tué, par méprise, par une balle amie.

AG_04.jpg

Bob Llorens, entouré d'Antoine Loze et de Bernard Serenari

Le Médecin Colonel HOANG CO Lan précise qu'il faudrait que les membres viennent en tenue UNP et, comme cela se fait aux USA, portent leur nom sur la veste (côté gauche).

N'ayant plus de questions, l'avenir de la Section étant assuré dans l’immédiat, l'A.G. est clôturée, après avoir entonné "Rien ne saurait t'émouvoir". Les membres peuvent, alors, en toute quiétude "remonter le Mékong !" autour du verre de l'amitié.

A la sortie de l'AG, certains membres ont proposé leur aide immédiate pour des actions concrètes ou pour prendre une place au Bureau en 2020, prévoyant d’avoir à cette date plus de temps.

Signature : Le Président

N.B. :  Un compte rendu in extenso de l'AG est à disposition dès approbation par le Bureau.

25/03/2019

A découvrir aussi