25/01/2014 Le bien-fondé des propos du Général Albaladéjo sur les islamistes
Des jihadistes européens entraînés en Syrie par Al-Qaïda pour répandre la terreur en Occident.
Selon des responsables européens du renseignement, il y a eu, au cours de ces dernières semaines, une accélération alarmante du nombre de jihadistes occidentaux se rendant en Syrie pour s’initier aux techniques de combat auprès de groupes islamistes liés à Al-Qaïda.
Leur mission serait de créer des cellules terroristes, une fois de retour dans leurs pays respectifs. Dans une analyse incisive du problème jihadiste auquel l’Europe fait face, le politologue norvégien Thomas Hegghammer a déclaré :
«Nous pouvons affirmer avec certitude qu’au moins 1.200 musulmans européens sont partis en Syrie depuis le début de la guerre. (Ils seraient maintenant plus de 2.000).
Ce chiffre est terrifiant : nous parlons du plus grand contingent de combattants musulmans européens jamais impliqué dans un conflit de l’histoire moderne.
Nous pouvons conclure que le nombre de combattants étrangers européens en Syrie est sans précédent et des plus alarmants. La France, l’Allemagne et la Grande Bretagne pourraient avoir le plus grand contingent de combattants en Syrie, mais le Danemark, la Norvège, la Belgique, la Hollande et l’Autriche y auraient contribué, dans une plus grande proportion, par rapport à leur population … »
« LES “BRITANNIQUES” SE BATTANT EN SYRIE SUIVENT UN ENTRAÎNEMENT DE JIHADISTE ET SONT ENCOURAGÉS À RENTRER DANS LEUR PAYS POUR Y LANCER DES ATTAQUES SUR LE TERRITOIRE »
a déclaré Murad, un transfuge d’Al-Qaïda et des sources européennes des services de sécurité au journal « The Telegraph » (...).
Ses commentaires font écho à la préoccupation grandissante des services de sécurité anglais qui craignent le retour de 500 à 700 « Britanniques » actuellement en Syrie, prêts à reproduire les attaques du 11 septembre 2001 et celles de Londres de 2005.
Ils estiment que la menace terroriste dirigée contre la Grande Bretagne par Al-Qaïda s’accroît de jour en jour et craignent qu’au fur et à mesure de l’affaiblissement de ce pays déchiré par la guerre, des groupes d’opposition, des organisations terroristes, exerceront une influence accrue leur permettant de recruter des étrangers sur le sol européen et les gagner à leur cause.
Dans une interview au Daily Telegraph, le transfuge d’Al-Qaïda déclara au sujet des
combattants étrangers rencontrés en Syrie :
« Ils parlent souvent d’attaques terroristes et expriment leur fierté et leur admiration à l’égard des attentats du 9/11 à NY et ceux de Londres en 2005. « Les mujahideen » [saints guerriers] britanniques, français, américains, discutent de leurs projets d’avenir … des lieux publics où ils souhaitent se faire exploser, des bâtiments qu’ils aimeraient faire sauter en Europe et aux U.S.A. »
Un « Américain » fit part de son rêve : pulvériser la Maison Blanche. Chacun nomme sa cible préférée, une fois de retour au pays. » (...)
En toute logique, ces « jihadistes » devraient être déchus de leur nationalité et interdits de séjour dans leurs pays respectifs, Ils ont choisi leur camp, celui de la trahison, du terrorisme, de la violence, de la mort, qu’ils soient renvoyés auprès de leurs frères islamistes, pour servir la cause d’Allah en terre d’islam.
Mais s’opposer au retour dans leurs pays respectifs de ces individus serait de l’islamophobie (!), contraire aux Droits de l’Homme (!) ...
Mieux vaut mourir dans un attentat terroriste que de faire une entorse aux Droits de l’homme ... (!!!)
Source: “ Al-Qaeda training British and European ‘jihadists’ in Syria to set up terror cells at home,” by Ruth Sherlock and Tom Whitehead for the Telegraph, (traduit, adapté et commenté par Rosaly © Rosaly pour Dreuz.info.). Extraits.