NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

26/01/2021 Le Camp des Saints

livre le camp des saints

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(roman écrit en 1971, mais extrêmement proche de la réalité, presque prophétique)

Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils viennent chercher l'espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l'Autre, c'est-à-dire multitude, l'avant-garde de la multitude. À tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question : que faire ? Il est trop tard.


Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en 2011 de la réalité. Nous sommes, tous, les acteurs du Camp des Saints. C'est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre.
C'est pourquoi, en guise de préface à cette nouvelle édition, dans un texte intitulé Big Other, j'ai voulu, une dernière fois, mettre un certain nombre de points sur les i.

J. R.

________________________________________________

 

Extraits de sa Préface nommée Big Other, deux extraits à rapprocher significativement, et propres à réveiller le lecteur français, surtout s'il se sent patriote, nationaliste, résistant, et - peut-être - le sortir de sa torpeur:

"Ce que je ne parviens pas à admettre, et qui me plonge dans un abîme de perplexité furieuse et désolée, c'est pourquoi tant de Français avertis [...] concourent aveuglément, méthodiquement, voire cyniquement, à l'immolation d'une certaine France - évitons le qualificatif d'éternelle, qui les révulse - sur l'autel de l'humanisme exacerbé".



"Le clash surviendra à un moment ou à un autre, la mise au pas de ces récalcitrants par des moyens démocratiquement légaux, coercitifs, appropriés et musclés. C'est d'ailleurs ainsi que se termine Le Camp des Saints.
Et ensuite ?

Ensuite, la France ne sera plus peuplée, toutes origines confondues, que par des bernard l'ermite qui vivront dans des coquilles abandonnées par les représentants d'ue espèce à jamais disparue qui s'appelait l'espèce française et n'annonçait en rien, par on ne sait quelle métamorphose génétique, celle qui dans la seconde moitié de ce siècle se sera affublée de ce nom."


26/01/2021

A découvrir aussi