Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? LIBERTE, LIBERTE CHERIE !

26/06/2013 A Aix les Bains, les rouges n'ont pas fait trembler les bérets rouges !

Mercredi 26 juin, à Aix les Bains, à l'appel d'un ''collectif savoyard'' mené par un conseiller municipal d'opposition de la ville, une cinquantaine  de personnes brandissant entre autres  des drapeaux des Altermondialistes, du Front de Gauche, du NPA et de la CGT, s'étaient donnés rendez-vous, une fois de plus, pour une manifestation de protestation contre la présence d'une stèle et d'un square au nom du Général BIGEARD.

 

 

 

Des membres des sections UNP de l'Ain, de l'Isère, de la Loire, du Rhône et de la Haute  Savoie avaient répondu à l'appel lancé par Marcel BERNARD le Président de la section des Allobroges pour une réaction ferme et vigoureuse.


 

 

 

Quand la horde vociférant est arrivée, elle a eu la surprise de constater que soixante bérets rouges de l'Union Nationale des Parachutistes, quatorze drapeaux et des représentants d'associations locales d'anciens combattants les attendaient de pied ferme, entourant la stèle du Général.

 

 

 Malgré des propos odieux contre le Général Bigeard, malgré les insultes proférées contre les paras présents, malgré les provocations répétées, les Présidents de section présents ont tenu la troupe, certes parfois avec difficulté, mais les paras n'ont rien lâché, dans l'ordre la discipline et la dignité. 

 

L'Internationale a été couverte à deux reprises par le chant de la Marseillaise et "Debout les Paras" a marqué le départ des manifestants.

 

Retrouvez cet article, et bien d'autres, sur le blog de la Section 010 de l'Ain grâce au lien ci-après:

http://unp-ain-bugey.over-blog.com/

 



05/07/2013

A découvrir aussi