Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? LIBERTE, LIBERTE CHERIE !

30/01/2020 Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel

COMMUNIQUE :

 

Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel

170px-200109_Roger_Holeindre_153.jpg
 


Roger HOLEINDRE, grande figure pour tous les patriotes et nationalistes français, pour les anciens militaires, et en particulier Parachutistes, nous a quittés cette nuit suite à un infarctus foudroyant, et a rejoint Saint Michel.

 

Il était né le 21 Mars 1929 à Corrano (Corse), et fut en 1944 l'un des plus jeunes Résistants de France. Parti en Indochine à 17 ans, il a servi à la 1ère Division Navale d'Assaut.

 

1re_dinassaut_détouré.gif
 

 

Puis un 2ème séjour au 5° Bataillon de Commandos Parachutistes Coloniaux. Puis un 3ème séjour, volontaire pour Dien Bien Phù au 7° Bataillon de Parachutistes Coloniaux...

 

Volontaire pour l'Algérie, il avait servi au Commando du 8° Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (8ème RPIMa). Il était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE avec trois citations, de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations, d'une citation exceptionnelle pour son action envers la jeunesse musulmane. Il a été blessé deux fois au combat, notamment dans un corps à corps après avoir infiltré une katiba rebelle avec quatre hommes.

 

Membre fondateur du Front National, Ancien Combattant d'Indochine et d'Algérie, son parcours et son palmarès étaient impressionnants: Médaillé Militaire, écrivain, grand reporter et ancien député de la Seine-Saint-Denis, il avait créé en 1985 le Cercle National des Combattants, dont les buts étaient et demeurent :

 

Assurer la défense matérielle et morale des Anciens Combattants ayant participé à des opérations militaires sur l'ensemble du territoire national ou en tout autre lieu.

Lutter contre les campagnes de désinformation propagées par la plupart des médias, en particulier rétablir la vérité sur les combats d'Indochine et d'Algérie.

Restaurer dans l'esprit de nos compatriotes les valeurs patriotiques, religieuses et humaines, qui ont contribué à faire la renommée de la France.

 

Au fil des années, il avait écrit de très nombreux ouvrages, comme :

« Aux larmes citoyens », « Algérie 1960 la victoire trahie », « Requiem pour trois sous-off », « Honneur ou décadence », et tant d'autres ...

 

Il était très préoccupé de l’état actuel de la France, irrité par l'actuelle très mauvaise passe de notre pays, en particulier à cause du danger que nous font courir les communautarismes criminels et sanguinaires, et en particulier ceux du djihad conquérant contre lesquels il lui semblait bien que rien de concret et d'efficace ne soit fait.

 

Pour ceux que cela intéresserait, les informations concernant la date et le lieu de ses obsèques seront données sur le site du CNC ainsi que sur notre blog.

 

113150958.jpg
 

Pour tous, Roger HOLEINDRE demeurera un modèle de droiture et d’abnégation.

 

Repose en paix Camarade !

 

 



30/01/2020

A découvrir aussi