NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

30/01/2021 Pour un hommage à la mémoire de Roger HOLEINDRE

Pour un hommage à Roger HOLEINDRE

Notre Ami, le Général Christian PIQUEMAL, n'ayant pu se déplacer pour se joindre au rassemblement d'hommage à la mémoire de Roger HOLEINDRE, nous a fait parvenir le texte suivant qui a été lu par Bruno GOLLNISCH :

_______________________________

 

Chers Amis, chers Camarades,

Il y a un an, Roger HOLEINDRE nous quittait brutalement, laissant derrière lui des milliers de Français abattus, profondément attristés d'avoir persu un être hors du commun, un phare et un très grand Français.


J'avais pour lui une immense admiration, une exceptionnelle estime et un profond respect. Pendant mes 10 ans de présidence de l'Union Nationale des Parachutistes, nous nous téléphonions de temps en temps pour faire ensemble un point de situation. J'étais toujours frappé par sa hauteur de vue, la pertinence de ses jugements et la force de ses convictions.

Aussi, aujourd'hui, pour le premier anniversaire de son départ, je déplore vivement de ne pas être présent à l'hommage solennel qui lui est rendu.

En effet, résidant près de Marseille, les conditions contraignantes et les contingences de la crise sanitaire ne me permettent pas d'être parmi vous.
Je le regrette profondément.

Aussi, uni à vous par la pensée et le coeur, je suis à vos côtés pour saluer et honorer sa mémoire.

Général (er) Christian PIQUEMAL

 

 



01/02/2021

A découvrir aussi