NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

02/07/2018 Huit militaires français blessés au Mali

Lignes de défense / Sputnik

 

Huit militaires français blessés lors d'une attaque dans le nord du Mali

 

attentat_gao_01.jpg

 

Des militaires français prenant part à l'opération Barkhane au Mali ont été attaqués dimanche à Gao, rapporte l'agence Reuters se référant à des sources sécuritaires. Ces militaires appartiennent au 2e REI de Nîmes.

 

2REI_01.jpg

_____________________________________

 

Huit militaires français de l'opération Barkhane ont été blessés dans une attaque au véhicule piégé contre une patrouille franco-malienne à Gao, dans le nord du pays, a annoncé le ministère malien de la Défense.

 

Selon l'agence, les assaillants ont fait exploser une voiture piégée contre un ou deux véhicules blindés à bord desquels circulaient des militaires de la force française Barkhane. Les véhicules ont été complètement détruits par la déflagration, indique une source militaire malienne. Les soldats blessées auraient été évacués vers leur base.

 

Une autre source contactée par l'AFP a déclaré que les militaires étaient « tombés dans une embuscade tendue par des terroristes à la sortie menant vers la localité de Bourem ».

 

Une organisation liée à Al Qaïda, le groupe Nusrat al Islam wal Muslimin, a revendiqué lundi cette attaque. Le JNIM a aussi revendiqué l'attaque de vendredi contre la force conjointe du G5 Sahel à Sévaré.

 

sevare_le_poste_de_larm_1793577634_mali_0_0.jpg



02/07/2018

A découvrir aussi