NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

11/03/2017 Création d'un quartier général des armées en Europe

Lu sur novorossia.today

 

Création d'un quartier général des armées en Europe

 

1494D000C14628C5.jpg

 

 

L’armée européenne avec quartier général basé à Bruxelles, à côté du quartier général de l’OTAN, doit être constituée dès le mois de mars 2017. L’armée française passe de manière définitive sous le contrôle de forces non françaises. La ministre allemande de la Défense Von der Leyen, elle, jubile. En effet, l’armée française avec sa longue tradition, semble passer définitivement sous commandement non français. Berlin, qui a obtenu de l’OTAN un commandement militaire pour l’Europe centrale, obtient depuis la réunification de l’Allemagne des succès politiques, diplomatiques et stratégiques et aussi militaires. Avec la création de cette nouvelle administration militaire, la France s’efface de plus en plus comme puissance militaire dans le monde. Berlin et les agences de presse allemandes sont aux anges.

 

De mars 2017 à juin 2017. Durant cette période le nouveau commandement militaire basé à Bruxelles doit s’organiser pour mener de nouvelles opérations en Afrique aussi. La décision a été prise lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense. Il a été décidé d’éviter d’employer le mot « quartier général des forces armées européennes » car cela choque les populations et certains responsables politiques. Mais il est bien question d’un quartier général dit européen à côté du quartier général de l’OTAN pour prendre le commandement des armées des pays européens. Cette initiative rogne encore plus la souveraineté des pays européens en les privant de leur pouvoir militaire.

 

D’après les déclarations de Sigmar Gabriel (SPD), nouveau ministre des Affaires étrangères de Berlin, ce nouveau quartier général des armées en Europe devrait passer sous le contrôle allemand, c’est ce que nous pouvons clairement comprendre en lisant la dépêche de presse publiée dans le Spiegel. « Sigmar Gabriel déclare que cela est un grand pas pour consolider la politique commune de sécurité et de défense de l’UE ». « L’Allemagne peut disposer des collaborateurs pour la constitution de ce commandement militaire », a déclaré la ministre de la Défense Von der Leyen.

 

Source

Olivier Renault

 

Enregistrer



11/03/2017

A découvrir aussi