NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

04/12/2012 Parachutes

(Documents et sources AERAZUR)

Parachutes de troupes

ARZ 696:


 
Parachute d'assaut à ouverture automatique pour largage de troupes à basse altitude.

Le parachute d'assaut ARZ 696 est la principale composante de l'Ensemble de Parachutage Individuel (E.P.I.), développé selon les spécifications de l'Armée de Terre Française pour les opérations de largage massif de combattants.
L'Ensemble Parachutage Individuel (EPI) du combattant est composé d'un parachute dorsal TAP 696/26 d'une surface de 74m² et d'un parachute ventral TAP 511 d'une surface de 54m². A cet ensemble, s'assujettit une gaine (de type EL 32 ou 22) permettant au parachutiste d'emporter son paquetage opérationnel.
L'EPI supporte une masse totale équipée de 130kg.

ARZ MI:

 

 

Parachute d'assaut à ouverture automatique non manoeuvrable (atterrissage contrôlé).

Le parachute ARZ MI améliore la capacité d'emport de charge à 165 kg ainsi que la possibilité d'atterrissage contrôlé. Adopté par le Ministère de la Défense en France et par de nombreuses autres armées dans le monde, le parachute ARZ MI est totalement adapté à l'environnement opérationnel moderne.
ARZ 511:

 

Parachute de secours
Sécurité (Dispositif d'Aide au Déploiement) et capacité Opérationnelle (165 kg) rendent le parachute ARZ 511 incontournable. Les atouts de l'ARZ 511 : faible taux de descente sous voile, mise en oeuvre simplifiée, déploiement rapide, fiabilité accrue.

ARZ EPC:

 

 

Ensemble Parachute du Combattant
Le parachute ARZ EPC a été développé en accord avec les spécifications opérationnelles et tactiques des Troupes Aéroportées Françaises. Conçu pour permettre le largage de masse à basse altitude, il se caractérise également par une masse totale équipée de 165 kg, une faible vitesse de descente sous voile et une capacité de rotation par action sur les commandes (atterrissage contrôlé).

 

ARZ G9

 

Le system HAHO HALO ARZ G9 conçu par le département R&D d'Aerazur assisté d'experts militaires a reçu l'agrément du Ministère de la Défense Française.
Développé afin de fournir aux Forces de Déploiement Rapide un système permettant un champ d'applications étendu intégrant les derniers standards en termes de sécurité et de maniabilité, le G9 est utilisé dans de nombreux pays au monde.

 

ARZ MMS 350, 380, 420, 533

 

Le premier system HAHO HALO au monde conçu pour offrir une totale polyvalence dans le cadre d'applications militaires, le MMS a été copié par tous mais jamais égalé.
Des évolutions constantes permettent de proposer aujourd'hui, une gamme complète d'équipements capables de répondre à toutes les attentes en termes de formation et d'opérations tactiques.
La Série MMS, avec 4 différentes tailles de conteneur, compatibles avec une large gamme de voiles principales et réserves est devenue la référence des Forces d'Opérations Spéciales du monde entier.

 

Gaines d'équipement Individuelles Largables EL 20 E & EL 56

Utilisées par les Troupes aéroportées françaises et étrangères, les gaines individuelles largables ARZ EL 20 (60 kg) et ARZ EL 56 (50 kg) se caractérisent par leur facilité de mise en oeuvre, la sécurité qu'elles procurent (largables sous voile) ainsi que leur compatibilité fonctionnelle avec les parachutes militaires en service dans le monde.

 

Gaines et fourreaux d'arme : EL32, EL33, EL3


 Indispensables quand l'armement et le paquetage deviennent trop encombrants lors de l'atterrissage, ces équipements sont conçus pour accroître la sécurité du parachutiste à tout moment, lui permettre de fixer son paquetage de combat, son arme et faciliter le saut à faible hauteur grâce à la rapidité de délestage de la charge.

 

Le 2 ème REP teste de nouveaux parachutes en juin 2012. Photo R. Low

 

 

 

 

Parachutes EPI et EPC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




05/12/2012

A découvrir aussi