NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

13/06/2013 3ème RPIMa: appel à témoignage du général Roudeillac

3ème RPIMa: appel à témoignage du général Roudeillac

 

Bonjour,

 

Faisant suite à la publication du livre sur le 3° RPIMa en Algérie durant les années 1960/1962, (livre qui "cartonne sur Amazon", me dit ma correspondante de Lavauzelle), j'entreprends désormais la rédaction d'un autre bouquin, à la demande des anciens concernés sur les trois missions qui furent confiées au "3" à Beyrouth entre 1982 et 1984.

 

Autant je dispose d'une bonne documentation sur le "vécu" du PC et du Rgt pris dans sa globalité, autant je n'ai que peu de doc sur la vie des compagnies.

Afin de donner de la "chair" au récit, dont j'ai débuté la rédaction je fais appel à votre mémoire.


Pouvez-vous chacun, en ce qui vous concerne tenter de retrouver dans vos "mémoires embrumées" l'incident, l'évènement, l'anecdote, qui vous a marqué là où vous étiez. Je souhaite en effet que mon récit ne soit pas uniquement celui du PC, mais qu'il soit aussi le reflet de la perception des unités dans lesquelles vous étiez à l'époque.

 

Je ne vous demande pas de me faire un récit structuré et encore moins un devoir de l'école de guerre, mais bien plus une ou deux mises en situation, vous concernant directement ou votre unité.

 

Comme d'habitude, je m'y prends au dernier moment....or je ne voudrais pas trop trainer.

Puis-je donc vous demander de me répondre assez vite par mail avec ou sans fichier joint.

 

D'avance Merci.

 

   - PS1 Pour Yannick, je t'envoie ce jour à Puyloubier mon bouquin sur le 3 en l'Algérie. 1960/62

   - PS2 Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de Delbreil, du "lt Reynaud" du "slt de lajudie" ou de tout autre acteur du moment, qui pourrait être contacté.

   - PS3 Je demanderai au Gal Cann de rédiger une préface, une fois le manuscrit achevé,

   - PS4 Pour le gal Beth : Pensant bien que vous avez d'autres préoccupations en ce moment que de revenir sur le passé, j'ai inscrit le "lt Beth" en copie, mais ne verrais que des avantages qu'il se surclasse "pour action" !

 

A tous bon courage, merci, avec mes fidèles amitiés.

 

D. Roudeillac

 

NOTA : Les réponses sont à adresser à l'Amicale:

 

amicale3rpima@amicale3rpima.com

 

 



13/06/2013

A découvrir aussi