NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

21/02/2013 Le premier A400M livré avant le Bourget

Le premier exemplaire sera livré entre fin mai et début juin.
 
Rien n’est du au hasard, le Bourget était une occasion toute trouvée pour une livraison aussi attendue. Airbus Military a annoncé aujourd’hui à Séville que le premier exemplaire de l’avion de transport militaire européen A400M sera livré à la France avant le salon aéronautique du Bourget qui s’ouvre le 17 juin.

Le directeur du programme A400M a déclaré Cédric Gautier que « toutes les équipes travaillent d’arrache-pied pour livrer le premier appareil avant le Bourget ».

Le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Denis Mercier, avait indiqué la semaine dernière à l’AFP que compte tenu de cette date de livraison, il visait une entrée en service effective de l’A400M au début 2014. Le premier exemplaire sera légèrement en retard sur le calendrier fixé par contrat, qui prévoyait une livraison au premier trimestre.

Mais Airbus Military livrera comme prévu trois appareils à la France cette année et un à la Turquie, en septembre, a assuré M. Gautier.

L’armée de l’air l’attend avec impatience. Les Transall et Hercules sont à bout de souffle et sont particulièrement sollicités au Mali entre transport de troupes et de matériels et largage de parachutistes conventionnels et des Forces Spéciales. Les premiers pilotes d’A400M sont en cours de formation sur les simulateurs d’Airbus à Toulouse.

Le bâtiment d’accueil des A400M est prêt sur la base 123 d’Orléans-Bricy. Un autre bâtiment de maintenance doit être livré en septembre.

La formation des mécaniciens a débuté quant à elle à Séville le 28 janvier. Les pilotes rejoindront ensuite le centre espagnol du constructeur européen.
 
Illustration © Airbus Military




21/02/2013

A découvrir aussi