Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? LIBERTE, LIBERTE CHERIE !

22/07/2016 Un nouveau DGGN: le général Richard Lizurey succède au général Favier

Lu sur  http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/index-1.html

 

Un nouveau DGGN: le général Richard Lizurey succède au général Favier

 

général richard lizurey 1.jpg

 

Transition en douceur à la DGGN.

 

Comme annoncé le 30 juin par Manuel Valls ("Je veux saluer également le général Richard LIZUREY, appelé à vous succéder. Avec lui, Bernard CAZENEUVE et moi-même pouvons être confiants dans l’avenir de cette grande institution qu’il saura, je le sais, comme son prédécesseur, mener avec rigueur et efficacité"), lors d'un discours à Melun, le numéro 2 devient numéro 1.

 

"Le général de corps d'armée Richard Lizurey est nommé directeur général de la gendarmerie nationale et élevé aux rangs et appellation de général d'armée, à compter du 1er septembre 2016", sur proposition du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

 

Le général Lizurey (photo Sirpa Gendarmerie) état l'adjoint du général Favier qui a rejoint Total.

 

Le conseil des ministres qui a vu le général de corps d’armée Richard Lizurey nommé directeur général de la gendarmerie et élevé aux rang et appellation de général d’armée, a également nommé son successeur. Il s’agit du général de division Christian Rodriguez, qui devient major général de la gendarmerie nationale et qui est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.

 

-oOo-

 

général richard lizurey 2.jpg

 

Richard Lizurey est né le à Colmar (Haut-Rhin), il est diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale de Melun et du Collège interarmées de Défense.

 

Actuellement général de corps d'armée et Major général de l'Arme, il deviendra directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN) le 1er septembre 2016 et sera élevé aux rang et appellation de général d'armée à la même date. Il remplacera le général Denis Favier, actuel directeur général, qui a annoncé son départ.

 



22/07/2016

A découvrir aussi