Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? LIBERTE, LIBERTE CHERIE !

31/10/2013 Dissolution du 110e RI, un autre régiment intégrera la BFA

Lu sur " Lignes de Défense":

 

Dissolution du 110e RI, un autre régiment intégrera la BFA

 

110eme RI.png

 

Le ministère de la Défense a annoncé en fin de matinée la dissolution du 110e régiment d'infanterie de Donaueschingen.

Comme l'explique le communiqué officiel:
"Les contraintes budgétaires auxquelles la France est soumise, comme l'ensemble des pays européens, impliquent aujourd'hui des choix difficiles quant aux formats de nos forces, conformément aux orientations du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Le gouvernement français a donc décidé et annoncé le 30 septembre dernier la dissolution de différentes unités. Un seul cas avait été réservé jusqu'à ce jour pour s'assurer d'échanges préalables approfondis avec nos partenaires allemands : le 110e régiment d'infanterie, actuellement stationné à Donaueschingen, qui sera dissout dans le courant de l'année 2014."

 

"Cette décision n'entame en rien le plein engagement de la France dans la BFA et notre volonté de promouvoir l'utilisation de cette grande unité, comme le rappelle la loi de programmation militaire en cours de discussion au Parlement", poursuit le ministère qui ne précise pas si cette mesure s'inscrit dans la LPM qui s'achève ou dans celle qui commence.

 

Un nouveau régiment, non spécifié (1er RI, 152e RI ?), mais "aux capacités d'action supérieures", sera rattaché à la BFA afin de renforcer son efficacité opérationnelle.

 

"Nous maintenons également notre attachement au principe d'un stationnement croisé des troupes françaises et allemandes : la France conservera un niveau d'effectif stationné en Allemagne équivalent à celui des forces allemandes stationnées en France (environ 500 personnels)."

 



31/10/2013

A découvrir aussi