Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? LIBERTE, LIBERTE CHERIE !

Lettre du Président National UNP - C. Piquemal

A l’attention des Administrateurs et Présidents de section de l’UNP
 
1/ CR du CA/UNP du 3 avril 2013 à Paris
Après l’échec du 1erCA du 15 mars qui avait fait l’objet d’un PV de carence, ce 2e CA a permis de traiter l’essentiel de l’ordre du jour à savoir l’arrêt des candidatures pour le CA/UNP  à soumettre au vote à  l’AG du Congrès du Cinquantenaire à Pau.
Sur 16 candidats, 13 ont été retenus par le CA. Les noms figureront dans le DLP n° 224 qui sera diffusé en fin de semaine.
 
2/ Congrès du Cinquantenaire de Pau des 30, 31 mai et 1er juin 2013
Je salue et félicite les efforts déployés par de nombreuses sections et des individuels pour être présents à ce Cinquantenaire. Toutefois, il est encore possible d'améliorer la participation et les réservations pour les différentes activités.
Beaucoup plus que sur la qualité du programme des 3 jours que vous connaissez,  l’UNP  sera  jugée avant tout sur le volume des participants en particulier des membres  en tenue UNP. La réussite tiendra  à ce paramètre qui ne dépend que de nous.
La ville de Pau, les autorités militaires régionales et locales (11e BP, BFST, ETAP, Zone de défense SO) nous attendent pour ce rendez-vous historique.  Elles nous soutiennent et contribuent à la préparation et à l’organisation. Nous ne pouvons les décevoir
Je demande aux sections et aux individuels de se mobiliser et de s’engager encore pour que notre participation soit à la mesure de notre réputation et de notre notoriété.
Il reste encore des places disponibles pour les repas, les concerts et l’hébergement. Alors foncez pour les réserver au plus vite. Par avance, je compte sur vous et vous en remercie.
 
3/ Chants pour le Cinquantenaire
Comme il se doit pour marquer d’abord le Cinquantenaire, puis notre cohésion,  notre  solidarité et l’histoire de la longue route des parachutistes, nous chanterons avec foi , motivation  et enthousiasme nos plus beaux chants de tradition :
-           A la messe « La prière de l’EMIA » devenue « La prière du Para »
-          Lors des mises en place et de pied ferme dans les cérémonies :
Debout les paras (les 3 couplets 1/Debout les paras, il est temps de s’en aller 2/ Pour venir avec nous, pas besoin d’être gros 3/ Allons les copains avec tout le barda)
Si tu crois en ton destin (les 3 couplets 1/ Si tu crois en ton destin 2/ Si tu retournes au pays 3/ Si tu as le goût du risque)
Oh la fille ( 2 couplets : 1/ Oh la fille, viens nous servir à boire  2/Dans le sable et la boue des rizières)
Glory, alléluia (3 couplets  1/Nous sommes partis de bon matin avant le jour 2/ Oui, nous avons les traits tirés, les pieds poudreux  3/ Longue est la route qui serpente devant nous)
Au terrain ( 1/ Au terrain qui rassemble dans l’ombre 2/ Le casque est lourd ami 3/ Dans la rosée des prés, des bois  4/ Si  un soir le sort veut que tu tombes 5/ Ta seule détente ami 6/ Si tu reviens dans ton pays)
 
A vos carnets pour réviser ces chants, d’une valeur incomparable derrières lesquels il y a du sang, de l’héroïsme, des sacrifices et des larmes, et qui illustrent et témoignent de la piste sans fin des Paras.
 
Avec ma fidèle amitié et toute mon affection.
 
CP
Président national UNP



22/04/2013

A découvrir aussi