Loi sur le 19 Mars: constat du Général Piquemal
Ce qui suit est un extrait de l'éditorial du Général Piquemal paru dans la revue "Debout les Paras" n°223 de Janvier 2013.
Des constats précis révélateurs d'une évolution inquiétante meublent l'actualité.
L'imposture de la loi sur le 19 Mars: "journée nationale à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des événements en Tunisie et au Maroc".
Certes, depuis 1970, de nombreuses municipalités avaient baptisé des rues, des places, des rond-points du "19 Mars 1962", mais jamais aucun chef d'état n'avait retenu cette date qui ne peut que diviser la France.
Pourtant, il y avait déjà depuis 1977, le 16 Octobre, inhumation à Notre-Dame de LOrette d'un soldat inconnu des combats d'Afrique du Nord; puis le 5 Décembre depuis 2003 l'hommage aux Morts d'Algérie et d'Afrique du Nord.
Enfin, la loi de Février 2012 votée par une large majorité parlementaire avait l'avantage de fixer le 11 Novembre pour rendre hommage à tous les Morts pour la France de tous les conflits.
Malgré cela, le 19 Mars 2013, alors journé nationale et officielle, sera célébrée dans toutes les communes de France.
L'UNP n'y sera pas présente et la boycottera.
Y participer serait oublier les 386 soldats tués après le 19 Mars et passer sous silence le calvaire, les enlèvements, les tortures, les massacres, de plus de 3000 Français d'Algérie et de plus de 70 000 musulmans qui avaient choisi le camp de la France.