NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

Thierry d'ATHIS

[ma+pomme.jpg]

 

 

Thierry d'ATHIS: 1940 - 2012

Ancien du 6ème RPIMa (Mont de Marsan-Caserne Bosquet) et Prémilitaire Para en 1959 avec le célèbre moniteur-instructeur Guy Ferlat à Vincennes (sauts à Villacoublay et à Persan Beaumont). Membre également de l'association "Qui Ose Gagne" dont le siège est à Bayonne.

Ancien Grand Reporter au Figaro, spécialiste des questions de Défense, il avait fait paraître un ouvrage relatif à une période chère à son coeur: la Préparation Militaire Parachutiste.

 

Dans cet ouvrage, qui marquera pour longtemps le monde parachutiste, il est ainsi présenté:

 

Présentation de l'Editeur

Depuis mars 1947, date de la première Préparation Militaire Parachutiste, 445 000 jeunes ont été brevetés. Les motivations, les conditions, les matériels étaient bien différents en fonction des époques et de centres. Thierry d'Athis a recueilli des témoignages qui expliquent la raison des engagements de chacun. C'est un voyage dans le temps, le temps de la jeunesse, celui où tout est possible à ceux qui n'ont pas froid aux yeux...
 

Biographie de l'auteur

Thierry d'Athis, né en 1940, est fils d'un officier, mort pour la France. Il a exercé la profession de journaliste pendant 40 ans (Europe 1, RTL, VSD, RMC et au Figaro où il a été responsable d'édition et grand reporter au service étranger). Il a été également un des responsables du service de presse d'Air-France. Membre de l'Association des Journalistes de Défense, il fut auditeur du CHEAr (26e session). Ancien prémilitaire parachutiste au Fort-Neuf de Vincennes en 1959 (sauts à Villacoublay et Persan-Beaumont), il effectua son service militaire au 6e RPIMa (1962-64). Depuis 2000, il a pris des responsabilités au sein d'associations parachutistes (Qui Ose Gagne et Anciens du 6, président de le section UNP de Versailles).

Thierry d'Athis est chevalier dans l'Ordre National du Mérite.

 

 

 

Le dernier saut

 

Dans la nuit du 12 au 13 Juillet 2012, il aura donc effectué son dernier saut.

Et comme nous disons habituellement:

"Un Parachutiste ne monte pas au ciel, il y retourne".

 


 



26/07/2012

A découvrir aussi