Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? LIBERTE, LIBERTE CHERIE !

14/11/2015 ATTENTATS SANGLANTS A PARIS: LA FRANCE EST EN DEUIL !

Le terrorisme lâche et aveugle a encore frappé !

 

La sauvagerie, l’intolérance sont dans nos murs. Et là, il ne s’agit plus d’antisémitisme, d’atteinte à la liberté d’expression : dix mois après les attentats de Charlie Hebdo, la France est à nouveau en deuil, pour aucun autre motif que de faire mal, que de faire couler le sang, que de terroriser, que de "punir la France" pour son alignement de l'action contre l'État Islamique et ses raids sur la Syrie.

 

Oui, nous sommes tous en deuil ! La France est en deuil, la liberté est en deuil, notre avenir, celui de nos enfants, est également en deuil !

 

Car si rien ne change, si l’on ne supprime pas les germes du mal avant que celui-ci ne se répande davantage, quel avenir pouvons-nous réellement espérer ? Pour nous, pour nos familles, pour notre société ?

 

Dans un premier temps, bien sûr, nous ressentons à la fois de la colère, de la révolte, et un immense sentiment de compassion pour les nombreuses victimes de ces lâches attentats de la nuit dernière, pour ces victimes et leurs proches. Et malheureusement, le bilan annoncé risque fort de s’alourdir dans les heures et les jours qui viennent.

 

Cette compassion, cette tristesse, elles sont nôtres, simples citoyens, mais aussi Parachutistes et Anciens Parachutistes, qui avons vu bien des horreurs lors de nos différentes missions.

 

Nous ne pouvons que transmettre notre solidarité à toutes ces Françaises et tous ces Français touchés dans leur chair et dans leur âme.

 

Cela dit, j’ai eu ce matin un entretien téléphonique avec notre Président de Section. De cette conversation, il résulte qu’il va nous falloir très rapidement organiser un Conseil auquel tous, membres de la Section 780, peuvent et doivent participer, afin de déterminer ce que nous allons pouvoir faire pour apporter notre soutien et nos compétences, où que nécessaire, quelle qu’en soient les formes.

 

Une fois de plus, il faut bien se répéter que nous Anciens Parachutistes, avons à la fois un Devoir de Mémoire et un Devoir d’Éveil, mais peut-être maintenant, un Devoir d’Action dans le cadre de ce soutien à ceux qui souffrent comme à nos camarades dans le désarroi !



14/11/2015

A découvrir aussi