17/05/2014 Repas de cohésion au Mess du GBGM de Satory
Le 17 Mai dernier, à l'occasion de notre repas trimestriel de cohésion, nous avons eu l'honneur d'accueillir le Général Philippe WILLEMS, ancien Chirurgien des Armées.
Ancien Interne des Hôpitaux de Lyon, il a été nommé Chirurgien des Hôpitaux Militaires en 1980, et a exercé en Nouvelle Calédonie de 1980 à 1983.
Adjoint au Chef de Service d’Orthopédie à l’Hôpital Begin, il a été nommé Professeur Agrégé du Val de Grâce en 1986.
De retour à la vie civile en 1990, il effectue encore de nombreuses missions humanitaires, en particulier au Moyen Orient.
Il est membre de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologie.
Comme à notre habitude, à notre réunion, fort enjouée, nous n'étions pas loin de 35 convives autour des tables servies par le personnel du Mess du GBGM du Camp de Satory.
En fin de repas, notre Président Gérard DUFOUR a donné la parole au Général WILLEMS afin qu'il nous parle de ses différentes expériences.
Le Général nous a alors donné un aperçu - très détaillé toutefois - de ses différentes prises de fonctions, en particulier dans le cadre des OPEX auxquelles il a participé.
Nous tenons une fois encore à remercier chaleureusement le Général Philippe WILLEMS pour sa gentillesse et toutes les réponses qu'il nous a données, avec sa modestie habituelle, aux nombreuses questions qui lui ont été posées.