NOTRE FAMILLE PARACHUTISTE DE NOUVEAU EN DEUIL

Code d'Honneur de l'Ancien Parachutiste de l'UNP

Code d'Honneur

de l'Ancien Parachutiste de l'UNP

 

 

 

1/ Préambule

Il est créé un code d'honneur de l'ancien parachutiste de l'UNP.

L'appartenance à l'UNP exige le respect absolu du code d'honneur.

Il impose la loyauté, l'intégrité morale, la solidarité et l'entraide.

Tout manquement à l'application du code d'honneur

expose son auteur à des sanctions disciplinaires

pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

 

 

 

 

2/ Le Code d'Honneur

 

  1. Ancien parachutiste, je suis fier d'avoir servi la France et les troupes aéroportées.
  2. Chaque ancien parachutiste rest mon compagnon d'armes, quels que soient son origine, sa génération et son parcours.
  3. Entraide, solidarité, fraternité, je pratiquerai.
  4. Sens de l'honneur, dignité, esprit para, je cultiverai.
  5. Tenue exemplaire, comportement rigoureux, attitude digne et décente, je m'imposerai.
  6. Droiture, loyauté, honnêteté, franchise, toujours j'appliquerai.
  7. A travers mes actes, mes paroles ou mes écrits, l'UNP et ses membres, je respecterai.
  8. Porter atteinte et impliquer politiquement l'UNP et ses membres de quelque façon que ce soit, je m'interdirai.
  9. Application stricte des statuts et des directives nationales, j'observerai.
  10. En toutes circonstances, ambassadeur de la France, de son armée et des parachutistes, au rayonnement, à la grandeur et la pérennité de l'UNP, je contribuerai.

 



22/10/2012

A découvrir aussi